Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 05:57

 

ADPerdus dans notre lieu de perdition, nous voulions aller voir comment était le centre ville, dans l’espoir de découvrir peut-être une mignonne petite station balnéaire. Eh bien, raté ! Il s’est avéré que Sihanoukville est semblable a beaucoup de villes d’Asie : tout à fait quelconque ! En poussant jusqu’à la gare routière, nous avons fait une halte au marché, toujours le lieu le plus animé de la ville. L’endroit était en pleine effervescence avec l’arrivée à grand pas du nouvel an chinois. Après cette visite peu convaincante, nous sommes repartis vers notre hôtel et notre plage.

cocotierLe lendemain c’était le nouvel an chinois. Ce n’est pourtant pas le nouvel an khmer, mais il y a dans le pays une forte minorité vietnamienne et chinoise donc les Cambodgiens profitent de l’aubaine pour faire eux aussi la fête. Les gens ont alors des gestes étonnants. Au restaurant où nous nous rendions midi et soir, la restauratrice nous a proposé de goûter des spécialités chinoises et nous a offert le repas. Le soir en réglant notre note, l’hôtelière a décroché une des petites pochettes de couleur vive accrochée à un petit arbuste d’intérieur (une sorte de sapin de noël local) et nous en a fait cadeau. Plus tard, en ouvrant la pochette, nous avons constaté quelle contenait de l’argent (500 riels) ! La journée fut ponctuée de nombreux bruits de pétards… et par un feu d’artifice tiré depuis le port. Une ambiance de fête, quoi !

 sihanouk

Lundi, levé 6h00. À peine sorti, nous partons en quête d’un Tuk-Tuk, toujours si nombreux d’habitude et prompts à nous démarcher. Ce matin, bien entendu, pas un seul à l’horizon. Par chance, nous parviendrons finalement à en trouver un qui passait déposer des touristes. À la gare routière nous prenons nos tickets au guichet d’une des compagnies privées (8 $ par personne au lieu des 12 proposées par les guesthouses ce qui, même en incluant la course du tuk tuk à 2,5 $, nous permet d’économiser plus de 5 $). Le bus est de bonne qualité et le voyage sans histoire. Deux heures et demi plus tard, nous voilà devant la plage de Kep.

 dentiste pharma

Kep, le 15 février 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires