Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 08:15

gare routièreNous quittons aujourd’hui la capitale pour la station balnéaire de Sihanoukville. Le bus de transfert passe nous prendre à l’hôtel à 11heures pour nous déposer à la gare routière. Là nous ne sommes pas tous seuls ! Nous posons dans un coin nos sacs, ne sachant pas trop où se trouve notre bus qui doit partir d’ici une demi-heure. Nous questionnons les employés de la compagnie et obtenons pour seule réponse : « waiting here ! ». Nous obéissons au « waiting here ! ».

Le bus arrive en fait avec un bon quart d’heure de retard, il n’a pas vraiment fier allure, mais on en a vu d’autres ! Nous grimpons à l’intérieur et patientons le temps que le chargement des colis soit terminé…

montée busLe trajet est comme à l’accoutumé, bruyant et chaotique. Nous profitons de notre pause déjeuner pour avaler un plat local, et cette fois laissons tomber l’idée d’un ananas frais, effarés par le prix qu’en demande la jeune vendeuse ! Le voyage dure plus de quatre heures et c’est seulement en fin d’après midi que nous rentrons dans Sihanoukville. Pas d’étincelle ici non plus, la ville est similaire à bien d’autres : pas jolie, jolie !

Descendus nous sommes harcelés par des rabatteurs et des chauffeurs de tuk-tuk – on se croirait au Vietnam – et négocions une course avec l’un d’entre eux. Quand on vous parle du Vietnam ce n’est pas vain, car notre chauffeur de tuk-tuk a dû y faire ses classes : bien que nous lui ayons indiqué l’adresse de la guesthouse où nous souhaitions descendre, il nous emmène exactement à l’opposé, là où vraisemblablement sa commission sur la chambre lui est assurée ! Il se permet même de nous jouer l’étonné quand nous lui précisons que nous ne descendrons pas là puisque ce n’est pas l’endroit où nous avons démandé à être déposé ! Il finit par capituler et nous déposer à la Mealy Chenda Guesthouse, située dans le quartier de Victory Hill,  à 500 mètres de la plage du même nom.

L’endroit est propre et pour 9 $ une petite chambre avec salle de bains (eau froide) donnant sur le parking nous attend…

3 enfants

Une fois installés, comme à chaque fois, nous sortons pour prendre le pouls du quartier. Rapidement nous devons convenir que les hôtels sont pleins ! Nous en repérons cependant un à qui nous promettons de repasser le lendemain matin pour visiter une de leur chambre. Le quartier où nous sommes fourmille de prostituées (à moins que les jeunes cambodgiennes soient « très » délurées !), de revendeurs de drogue qui vous demandent avec autant de facilité si « you want tuk tuk » ou si « you want to smoke » joignant le geste à la parole en nous tendant un sachet avec quelques barrettes de cannabis !

La plage est en contrebas et il faut l’avouer, elle pourrait être fort jolie si elle n’était pas enclavée entre d’un côté le port et de l’autre la construction d’un pont ! Les cocotiers et les pins plantés sur le sable blanc confèrent aux lieux un coté vacances sous les tropiques…

Pied d'appareil

Nous croisons sur la jetée des jeunes cambodgiens amusés par notre pied rétractable d’appareil photos et qui nous demandent de leur tirer le portrait !

Nous rentrons ensuite à notre hôtel où nous profitons de la terrasse du café donnant sur la mer pour siroter une bière avant d’aller diner et nous coucher. Et pendant ce temps, la mer veille !

coucher de soleil

 

Sihanoukville, mardi 9 février 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ha le Cambodge, c'est un pays magnifique.. j'en suis tombé amoureux.<br /> <br /> <br />
Répondre