Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 15:23
Aujourd’hui, départ pour une excursion achetée au Sinh Café de Saigon, pour deux jours dans le delta du Mékong. Départ à huit heures de Saigon, direction Cai bé et son marché flottant, dont la visite s’effectue sur une barque motorisée, suivie d’une visite d’artisans locaux fabriquant des confiseries ( à base principalement de noix de coco), des galettes de riz, etc.

Ensuite, nous avons repris l’embarcation pour une promenade d’une heure sur le Mékong, pour rejoindre le restaurant à Vinh Long, avec en guise de desserts des chants traditionnels, à la digestion redoutable

Dernière étape de la journée : Can Tho ( que nous avons rallié en bus puis en ferry)... Nous avons profité du quartier libre laissé pour visiter le marché de Can Tho (où nous nous sommes procuré un réveil pour ne pas rater le départ du lendemain prévu à 06H30 !), la balade nous a mené jusqu’à la terrasse d’un café surplombant le Mékong où nous avons pu siroter un coca en admirant le couché du soleil sur le fleuve...

La soif étanchée, l’estomac lui était dans les talons ! Il fallait agir : nous avons commencé par un phô pris dans une petite gargote.
Ensuite malgré notre réticence initiale, nous avons fini par diner sur la place du marché, avec les vietnamiens, sous leur regard amusé. Pour trois fois rien, les vendeurs ambulants vous servent sur une petite table (avec de tous petits sièges !) de délicieux plats locaux. C’est une bonne manière de partager le quotidien des autochtones, d’autant que nous n’avons pas été malade !


Le calme de cette croisière jaune tranche avec l’agitation qui règne sur terre. Le gigantisme du fleuve laisse songeur pour nous autre habitués de la Loire ou de la seine. La vision de ces bateaux empruntant le Mékong a la charme des vieilles photos. Si les moteurs ont bien souvent remplacés les rames, le temps semble ici s’être arrêté.

Can Tho le 11/09/2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hé les jeunes, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Alors 6h du matin c'est une pécadille!!Merci pour les belles photos.Les trucs verts qui pendent je ne ferai pas de commentaire mal placé mais les fleurs me font penser aux dipladénias de chez nous!Bravo vous avez l'estomac bien accroché! Anne
Répondre
M
A quelle heure dînez-vous? Nous mangerions bien un phô avec vous ce soir maintenant que Bida Saïgon est fermé.
Répondre
C
Je vais commencer à vous envier si ca continue
Répondre