Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 13:48

Nous sommes arrivés à Pattaya mardi 9 décembre, en fin d’après-midi après un périple épuisant.

Partis de Kantchanaburi par le train de 7 heures à destination de Bangkok, nous n’y sommes parvenus que vers 11 heures 30. Nous avons laissé la gare de Thomburi pour rallier le centre ville en taxi afin d’y finir nos cadeaux de Noël et changer des euros.

Cela nous a demandé un petit peu de temps d’autant que le maillon fort du binôme était dans un état fiévreux et nauséeux, tout courbaturé !

Mais la route était loin d’être finie, et c’est encore un taxi qui nous emmène à la gare d’Ekkamai à l’Est de la capitale pour monter dans un bus à destination de Pattaya. À cette occasion nous nous rendrons compte que nous aurons parcouru plus de quinze kilomètre entre l’Est et l’Ouest de la ville !

Le bus pour Pattaya à 91 bahts/personne, mettra le double du temps indiqué dans nos guides ! Il s’est arrêté à tous les endroits où il devait être possible de le faire !! Nous mettrons donc 4 heures pour parcourir les 140 kilomètres de trajet…

Arrivés sur place à la nuit, nous trouverons assez facilement une guesthouse en bordure de la plage de Jomtien Beach à un tarif de 500 bahts la nuit tout de même ! L’endroit est propre, climatisé, avec eau chaude mais avec une fenêtre donnant sur un mur. Nous ne savons toujours pas à ce moment là, si nous sommes loin ou non de l’Hôtel Pinnacle Resort, lieu de villégiature de nos deux touristes français préférés !

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, nous prenons un taxi pour retrouver Martine et Patrick. Renseignements pris, il s’avère que leur hôtel se situe à environ une petite dizaine de kilomètres, pas question de vélo aujourd’hui, mais d’un taxi !

Vers 15 heures nous les surprenons alors qu’ils sont en train de déjeuner, attablés près de la piscine… dans leur hôtel qui n’a rien en commun avec le nôtre, sinon qu’il se situe en Thaïlande.

Vont suivre 48 heures de plaisirs partagés : entre baignades, farniente et franches rigolades, ce séjour à Pattaya restera un très bon moment !

Nous ne les quitterons que le soir pour retourner vers notre hôtel et l’on peut dire que nous aurons profité un maximum et jusqu’au dernier moment, des infrastructures du Pinnacle, vaste complexe situé en bordure du Golfe dans un cadre enchanteur.

Tout à la joie de se retrouver et d’être ensemble, nous en oublierons presque le caractère sordide de la ville de Pattaya ! Ses tours édifiées en dépit du bon sens et du bon goût en bordure de mer, ses décharges d’ordure sauvages derrière ses complexes luxueux, et ses touristes dans le centre ville qui ne viennent pas ici que pour la beauté des plages…

Le vendredi 11, nous revoilà une nouvelle fois au Pinnacle Resort, une matinée sur la plage (avec sa guerre des paillotes), un dernier repas en commun et on a remis tout ce petit monde dans son bus direction l’aéroport de Bangkok en leur souhaitant bon retour. À eux la grisaille et le froid parisien, à nous demain la chaleur et le sable blanc du sud de la Thaïlande.

Pattaya, le vendredi 11 décembre 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'étais comme Sandrine en pleine interrogation:étiez-vous menottes aux mains et fers aux pieds dans une geôle suite à vos propos "birmanesques"!!!!Me voilà rassurée. Mais qu'a donc l'élément<br /> masculin du binôme??La grippe A dont on nous rebat les oreilles???Il était tout "pattaya"?Je pense que Papa et Maman l'auront bien requinqué!Pas de doute, les filles sont toujours les plus<br /> fortes!!Bonne poursuite de votre périple et ici,en Ile de France nous attendons la neige. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Après vos impressions sur la Birmanie, j'vous ai cru retenu par la junte! C'est sure que le tourisme thaïlandais, cela doit être légèrement irritant pour éviter un autre verbe!<br /> Les grands froids s'abattent sur la France,la neige, les vents d'Est qui piquent les joues et le bout du nez! Que du bonheur!Mais heureusement les orgres en crise s'apprêtent à fêter dignement la<br /> venue de Jesus et comme d'habitude, pour satisfaire l'appétit de ces hommes modernes, les magasins regorgent de victuailles! Rien ne change! En thaïlande, ils fêtent Noël, en Birmanie, ils fêtent<br /> Noël, si oui, ça se passe comment? Mon voyage en Inde se prépare et se précise, il se passera exclusivement au pied de l'himalaya. Ben oui, le plus haut sommet du monde, en voilà un bel objectif,<br /> j'vais aller repérer le terrain!Prompt rétablissement au faible du binôme!<br /> <br /> <br />
Répondre