Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 10:16

La deuxième excursion prise hier pour aller les villages de Bãn Hổ et de Nam Toong  s’est finalement avérée fort décevante après la splendide balade narrée avant-hier. à une trentaine de kilomètres au sud est de Sapa, ces villages Tay sont certes beaucoup moins tournés vers le tourisme que ceux visités précédemment (pas de marchands ambulants, pas de sollicitation, pas de maisons transformées en boutiques pour touristes) mais la randonnée s’avère courte (à peine une heure) et de peu d’intérêt, d’autant plus que les paysages aux alentours sont défigurés par la construction prochaine d’une centrale hydro-électrique et d’une route. Nous avons malgré tout passé une excellente journée avec Bernard et Alexandra (le couple de compatriotes avec qui nous avions randonné hier).

Rentrés de bonne heure à Sapa, nous sommes allez exprimer notre mécontentement au Centre du tourisme (un peu en vain semble-t-il) puis avons fini par aller boire un verre tous les quatre à la terrasse du Cat Cat Hôtel.

Nous avons ensuite laissé nos deux compagnons de randonnées prendre leur bus pour Lao Cai.


La ville de Sapa est en pleine effervescence car c’est la fête de la mi-automne, la Tết Trung Thu encore appelée fête de la lune. C’est la fête des enfants et de grands chars illuminés portés par des adolescents et des adultes sillonnent la ville à la nuit tombée pour rejoindre la place centrale sur laquelle hier au soir avait été installé pour l’occasion une scène. Pendant plus de deux heures, les enfants de Sapa et des alentours ont chantés et dansés.

Puis, ce fut le tour des chars de défiler devant le podium avant de repartir défiler dans les rues de Sapa. Tout Sapa (et ses touristes) semblaient s’être donné rendez-vous au même endroit. Ce fut une chance de pouvoir assister à ce moment si typique dans un endroit aussi préservé (dommage que vous n’ayez pas pu rester un jour de plus Bernard et Alexandra). Le spectacle était étonnant : nous nous attendions à une petite kermesse et nous avons été bluffé par le déploiement d’autant de bonne volonté et de moyens.

Ces chars que nous avions aperçu plus tôt, nous avaient bien amusés par leur côté kitch. Ils ne prennent leur dimension qu’une fois la nuit tombée et ce sont des trésors de trouvailles et d’ingéniosité. Chaque groupe rivalise pour réaliser le char le plus original et le plus surprenant : certains crachent du feu, d’autres sont animés… le tout donne un spectacle coloré et bigarré.

 

Aujourd’hui départ de SAPA vers 17h00 afin de pouvoir attraper le train de nuit à Lao Cai de 19h35 pour une arrivée prévue à Hanoi vers 4h00 le lendemain.

Nous sortons ravis et réposés de ce séjour à Sapa, un endroit vraiment dépaysant et intéressant... que de bons souvenirs ! 

 

Nb :  il va sans dire que l’excursion de Bãn Hổ proposée par l’Office du tourisme (Sapa tourism information situé en face de la place du marché) à 22US$ est à éviter !


L'Hôtel Hill tribe s'est avéré finalement d'un excellent rapport qualité-prix : bien situé (52 Cau May), eau chaude, moustiquaire sans trou et vue sur les montagnes et le tout pour 5 $... difficile d'en demander plus.

Sapa le dimanche 4 octobre 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nous avons utilisé le téléphérique pour aller près du sommet, il est donc très accessible moyennant un supplément. Il y a un temple et une pagode au sommet où les gens peuvent visiter. Il y a aussi un tramway qui peut vous amener au sommet si vous ne pouvez pas prendre la peine de marcher le reste du chemin ou si vous avez la possibilité de monter les escaliers pour au moins vous acclimater, sentir le vent et profiter de la vue sur un temps clair ou même lorsque les nuages sont sur le chemin. Vous devriez l'essayer à Sapa.
Répondre
S
e Vietnam est vraiment un beau pays avec beaucoup de belles destinations. Moi, j’aime faire trekking dans les rizières de Sapa. C’est l’un des endroits qui possèdent des paysages naturelles les plus magnifiques au Vietnam avec des rizières en terrasses, des hautes montagnes, et des cols qui attirent beaucoup de voyageurs chaque année. Une destination vraiment à recommander.
Répondre
A
<br /> Entendu une pub aujourd'hui pour un jeu de Nagui sur Europe 1: un voyage au viet nam avec visite de la ville de Sapa..........à gagner!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle m'avait l'air bien "sapa tic" votre petite fête de la mi-automne: c'est à la fois Halloween et Disney réunis!Les saisons sont-elles comme chez les chinois?nombreuses et avec beaucoup<br /> d'inter-saisons? Bon train vers Hanoï.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut à vous deux<br /> déjà un mois et j'ai la nette impression d'en avoir moins fait que vous même si je ne relâche pas.<br /> Je crains que la St Nicolas à Nancy ne soit pas à la hauteur de la fête décrite à Sapa.<br /> Bon voyage à Hanoi<br /> grosses bises me souffle dominique<br /> <br /> <br />
Répondre