Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 18:20

Si hier était dédié au shopping, aujourd’hui nous avons décidé de mettre plein gaz sur les visites après une halte à la Bibliothèque nationale pour consulter le fond consacré à la musique. Nous avons commencé par la plus grande maison en teck du monde (le château Vimanmek) : autrefois demeure des rois, l’endroit est vraiment superbe et le mobilier réuni intéressant (malheureusement pas de photo car on laisse à l’entrée ses sacs, ses appareils photos et ses chaussures).

Ensuite, nous avons enchainé avec les autres petits musées (situés à proximité dans le parc Dusit) dont l’intérêt est plus que limité (pour rire, on peut aller voir le musée rassemblant des photographies prises par l’actuel monarque : il a bien fait de naitre roi car côté photos, le pauvre homme aurait bien eu du mal à percer).

Ensuite, nous avons poursuivi en nous rendant dans le Zoo de Bangkok (il nous a suffit de traverser la rue pour nous y rendre). Pour à peine un peu plus de 2 €, l’endroit offre une intéressante variété d’espèces. Le plus intéressant demeure sans doute le vivarium avec ses très nombreux serpents.

 

Enfin, à la fermeture du zoo, nous nous sommes rendus en taxi au Baiyoke Sky Hotel afin d’admirer la vue panoramique sur Bangkok à la nuit tombée, du haut de ses 343 mètres (l’Empire State Building en fait 381). L’édifice est le 12e gratte-ciel le plus haut du monde et le 3e plus grand hôtel du monde. Tout en haut, on s’aperçoit vraiment de l’immensité de la capitale et du perpétuel trafic routier sur ses principales artères, seul regret, le toit du gratte ciel est équipé d’une plateforme tournante ce qui rend difficile les photographies. La perspective offerte vaut vraiment l’ascension des 83 étages (en ascenseur) et les 250 bahts par personne (avec une consommation offerte dans le bar panoramique). Retour en taxi, une soupe sur le trottoir devant la guest house et au lit !

 
Bangkok, le samedi 7 novembre 2009

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le stage clown c'est fin novembre, donc bientôt!<br /> Le Buto, c'est une danse japonnaise qui puise son origine dans le japon occupé,le japon underground des années cinquante. Il s'agit d'une réaction artistique à l'impérialisme américain, à la<br /> pénétration de la culture occidentale (dadaïsme, surréalisme et cubisme)dans la culture du japon. C'est un art qui mélange le tai chi au shammanisme et à des rites plus anciens... Aucune<br /> considération esthétique, le corps s'exprime en tout liberté, il s'agit d'accorder parole aux émotions au travers du corps et non de l'esprit! Exercice difficile pour un ruminant comme moi! Premier<br /> spectacle de Buto en France : Pina Baush en 1977 à Nancy. Les clown, les artistes de rue qui simulent les statues, les danseurs professionnels s'adonnent à cet art très rigoureux...Le principe :<br /> les pieds enracinés dans le sol, c'est la vie, la tête la mort. Le Buto, c'est aussi une rencontre avec les ténèbres du coeurs et du corps, âmes sensibles s'abstenir!! Je refait un stage en mai de<br /> cinq jours! C'est bien pour travailler en ralenti!J'ai les muscles en compote, c'est pas des rigolos les japonais!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est amusant et quelle coïncidence!Dans ce reportage que je viens de lire ce soir vous parlez de la tour que vous avez visitée et en la comparant à l'Empire State que Guillaume visite aujourd'hui<br /> même!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> bienvenue dans la communauté images du monde.<br /> <br /> Amicalement.<br /> Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre