Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 18:11

 

Aujourd’hui nous avons décidé de déroger à nos habitudes et de nous joindre à la foule qui peuple les centres commerciaux de la capitale Thaïlandaise !

Nous devons récupérer nos visas à l’ambassade à 15 heures, cela nous laisse le temps de quitter tranquillement notre hôtel vers 10 heures et de sauter dans un taxi. Pour 71 bahts, il nous dépose 6 kilomètres plus loin, devant le PANTHIP PLAZZA, 604/3 Petchaburi Road.


C’est la Mecque pour ceux qui recherchent des produits informatiques ou encore le dernier appareil à la mode ! Ce sont des étages entiers qui leur sont consacrés, et nous y passerons près de 4 heures à fureter dans les rayons de ces innombrables magasins !

Juste le temps de déjeuner sur le pouce et nous quittons presque à regret ce building, pour récupérer le métro aérien qui doit nous déposer près de l’ambassade de Birmanie.


Arrivés à la station de métro, le spectacle est impressionnant pour nous pauvres Orléanais ! Là encore nous sommes face à un lacis de voies rapides fort embouteillées, surplombé par les lignes du métro aérien et entouré de buildings. Des  écrans géants sont accrochés sur les murs et diffusent des publicités, des escaliers partent dans tous les sens, et cela grouille de monde !

Nous finissons néanmoins et assez facilement à trouver notre rame de métro et découvrons alors, un moyen de locomotion ultra moderne, silencieux et climatisé !

Nous vous épargnerons le récit des près de cinq heures qui ont suivies : nous avons récupéré nos visas et ensuite avons courus de banque en banque pour essayer d’obtenir des dollars neufs, condition obligatoire pour pouvoir être utilisés en Birmanie. Après avoir écumé près d’une dizaine de banque, nous avons tapé à la porte des guichets de change dans la rue et même auprès d’un bijoutier : peau de balle ! Nous avons aussi essayé auprès d’une agence de voyage qui pratiquait un taux à faire passer un banque française pour une œuvre de bienfaisance… et qui au final de voulait pas nous montrer les dollars que nous devions acheter ! À cours d’idées et surtout de solutions, nous avons échangé nos euros en bahts auprès d’une banque, puis échangés ces bahts en dollars neuf auprès de notre agence de voyage avec une commission de 20€. Nous pourrons donc partir dimanche pour Yangon comme prévu !


En attendant pour finir la journée, nous sommes allés en métro, nous perdre dans les allées du MBK Center, très vaste magasin où l’on trouve de tout !

Une fois sortis, nous serons surpris par les illuminations de la rue et des bâtiments qui nous entourent, par l’agitation qui règne encore ici à cette heure pourtant tardive pour le pays, il est près de 21 heure. Un taxi nous dépose à l’hôtel, demain sera un autre jour…

 


Signé Scarlett et Rhett


Bangkok, vendredi 6 novembre 2009



NB : le monsieur sur la deuxième photo, ce n'est pas Paul VI mais le Roi de Thaïlande, visiblement adoré par la population et dont on retrouve des photos à peu près partout dans le pays. Figure incontournable et difficile à ignorer puisqu'on trouve sa binette sur les billets de banque, dans les magasins, dans les habitations, le long des routes, à l'entrée des villes et des villages... Un peu comme not'président dans les médias (libres) français !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Vous avez bien fait de vous renouer avec le monde de la consommation à gogo avant de vous lancer sur les traces de Nick Drake . Je suis curieuse d'avoir vos premières impressions sur ce pays que je<br /> pressens comme très attachant .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> On a loué la maison de Nick pour le WE prochain, passez donc nous voir !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une question me taraude.......Qu'avez-vous donc acheté dans ces 2 temples de la consommation que vous avez visités?????Allez, bonne route vers le Myanmar!Guillaume est à New York en ce moment, il<br /> peut peut être vous procurer des dollars tout neufs...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pourquoi les Birmans préfèrent-ils des dollars alors que l'euros a une valeur plus élevée?<br /> Mais surtout : pourquoi des billets neufs? Ils ont des toc? Bangkok ne fait pas rêver, les montagnes, les rizières, les jolies statuts,même cette ville ou il n'y avait qu'une seule rue, c'était<br /> plus beau! Vivement la Birmanie pour retrouver un peu de nature!J'ai débuté mon stage Buto avec une jap qui ne parle qu'anglais, c'est tout simplement époustouflant! Le corps recèle des<br /> possibilités immenses, infinies et parfois, troublantes (7 h de buto hier soir), 9h aujourd'hui et demain! Je prépare vitesss V ma rencontre avec mon clown!Pour info, les americains tentent de<br /> renouer la dialogue avec la junte. Pour ce faire, ils ont rencontré le 4 nov, l'opposante au régime dont le nom est trop difficile pour mon ciboulot, celle qui a eu le prix Nobel de la paix!Bon<br /> courage pour la Birmanie les aventuriers, c'est chouette de connaître des aventuriers les poches pleines de Dollars neufs!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> On va demander aux Birmans pq ils préfèrent les billets neufs et on te le redit !<br /> <br /> C'est quoi le Buto ?<br /> <br /> Et le stage de clown c'est pas encore fait ?<br /> <br /> <br />