Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 12:20

Ce matin, départ à 9 heures de l’hôtel pour partir découvrir la Plaine des Jarres. Nous commençons par le premier site, situé à une quinzaine de kilomètres de la ville. C’est le site principal, le plus visité car il comporte les jarres les mieux conservées et la plus grande pesant plus de six tonnes.

Ces jarres parfois gigantesques, plantées au milieu de nulle part, n’ont pas révélé leur mystère puisque personne ne sait véritablement à quoi elles pouvaient servir.


La visite se poursuit par le site numéro 2 situé à une dizaine de kilomètres de là. L’attrait principal ne réside pas uniquement dans les jarres mais dans l’atmosphère qui se dégage en haut de ces deux collines. Le panorama qui s’offre aux visiteurs vaut le détour.


Le troisième et dernier site est celui qui comporte le moins de jarres mais c’est un vrai plaisir que d’emprunter le chemin qui y conduit à travers les rizières.

Après le déjeuner nous sommes invités à nous recueillir devant un tank soviétique (enfin ce qu’il en reste) puis à effectuer une visite express d’une maison laotienne où on distille artisanalement de l’alcool de riz.

La fameuse musique locale

Le périple s’achève sur une des hauteurs de la ville qui nous offre un large panorama.

De retour en ville, après une collation, direction le marché central. C’est toujours un plaisir de parcourir les travées des marchés asiatiques et celui peut être plus que les autres.

Parmi les choses marquantes, citons la vente d’écureuils (morts), de larves, d’insectes et de blaireau (était-ce vraiment un blaireau ? A vous de nous dire, on vous met la photo)... et des délicieux beignets de bananes (auxquels nous n’avons pu résister : 4 pour 1000 Kip). Il règne ici une ambiance bonne enfant et les commerçants n’hésitent pas à prendre de leur temps pour nous renseigner.


Diner au Phonekeo (pas cher, copieux et bon) et au lit...

Demain minibus de nouveau, direction Louang Prabang.


Phonsavan le mercredi 14 octobre 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La plaine de jarres est vraiment un endroit mystérieux. Nous y sommes restés environ 2 jours et avons découvert les environs. Cet endroit est vraiment intéressant à visiter. Les jarres en pierre sont vraiment grandes et magiques.
Répondre
V
La plaine des jarres au Laos est vraiment mystérieuse, c'est magique. Je ne sais pas comment l'on peut le faire. Il y a beaucoup de théories sur l'origine de cette plaine des jarres mais personne ne peut confirmer la résponse exacte.
Répondre
S
<br /> En egypte, j'ai vu des hyènes avec le même type de pelage à ceci près que les couleurs variaient du marron clair au foncé!Je pensais que les blaireaux étaient courts sur pattes avec une grosse<br /> queue en panache!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis d'accord avec ma copine: ce n'est pas du tout un blaireau et j'opterais effectivement aussi pour une hyène cet animal vivant bien en Asie et mesurant, pour les plus petites adultes, 1m. La<br /> hyène a une crinière: y en avait-il une?retournez donc vérifier.Je suis très triste pour l'écureuil!et les sacs à côté de la "hyène": il y avait quoi dedans?beurk, beurk, beurk.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aurais voulu voir ces jarres. Et le reste!<br /> L'ecureuil mort c'est interessant, s'ils peuvent aussi s'occuper de la BNP, HSBC etc, tous mes remerciements. Retour aux jarres, je me demande si on a deja tenté d'analyser les scories que<br /> j'imagine accroché au fond.<br /> <br /> <br />
Répondre