Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 11:41

13 octobre : départ 8h30 pour Phonsavan, localité située au nord est de Vang Vieng. 250 kilomètres environ et 6 heures de trajet.

Nous avons finalement opté pour le minibus (100 000 Kip au lieu de 85 000 Kip pour le bus local, mais on passe nous chercher à l’hôtel, et surtout, on nous dépose dans le centre ville, détail qui a son importance car chacune des deux gares routières est située à 4 kilomètres du centre.)

Le voyage se fait dans de bonnes conditions puisque nous sommes peu nombreux. La route de montagne est sinueuse (gare au mal du transport !) mais superbe (villages typiques et nature préservée).


Phonsavan, s’avère conforme à sa réputation : une ville nouvelle sans charme. On dirait une bourgade tout droit sortie d’un album de Lucky Luke : une rue principale bordée de saloon (lire guesthouse) et de commerces.

Aucun intérêt.

Après la visite de plusieurs établissements nous finissons notre course au Nice GuestHouse, pour une chambre correcte à un prix raisonnable (60 000 Kip)… rien de comparable avec celle de Vang Vieng !

Ceci étant fait, nous parcourons la rue principale jusqu’au marché chinois, bâtisse moderne, où l’on vend de tout à l’attrait finalement très limité.

Nous sommes venus ici pour une seule raison : La Plaine des Jarres.

C’est pourquoi nous cherchons un moyen de nous y rendre. La location de vélo s’avère prohibitive (40 000 Kip/vélo) à comparer aux 10 000 Kip deVang Vieng.

Finalement la providence met sur notre chemin, un couple germano-tchèque, avec qui nous décidons de louer une voiture avec un chauffeur pour la journée. Nous finissons tous ensemble la soirée au « Simaly » où nous passons une délicieuse soirée.


Güte Nacht ! (???)

Phonsavan le mardi 13 octobre 2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Gute Nacht! sans l'accent!Vous allez visiter la "plaine des jarres" pleines (ou vides)?Qu'est-ce que vous parlez toujours d'argent!!!c'est vraiment "le nerf de la guerre"! Merci pour notre<br /> "diplôme" de lecteur assidu reçu du Vietnam.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un peu d'embourgeoisement(minibus & voiture)dans cette aventure ne peut que faire du bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils habitent dans les Sudètes?<br /> <br /> (oui je sais les Sudètes sont slovaques..mais bon)<br /> <br /> <br />
Répondre