Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 15:33
Aujourd'hui nous quittons le Laos pour la Thaïlande, alors nous prenons tout notre temps pour savourer ces derniers instants passés dans ce bien sympathique pays (mais peut-être y retournerons-nous si le temps nous le permet au moment où nous arriverons au Cambodge pour visiter le sud du pays : d’ici les traces du typhon auront été effacées !). Nous nous levons juste à temps pour ne pas à avoir à payer une deuxième nuit (ici il faut rendre la chambre à 10h30, du jamais vu depuis notre arrivée en Asie) et partons en quête d’un petit déjeuner. Nous finirons devant une soupe aux nouilles (les fameuses Noodle soup) au goût bien fade, malheureusement pour notre dernier repas laotien. Nous cherchons ensuite à envoyer des cartes postales, mais un dimanche, cela relève vite du parcours du combattant : qui a dit que depuis trois semaines, il fallait y penser plus tôt ?

Nous visitons tout de même au passage le Wat Chom Khaou situé au-dessus de la ville. Il se révèle à l’image de cette pauvre cité : peu intéressant et au panorama bien décevant même s’il permet de voir la Thaïlande sur la rive opposée. Seule cocasserie de la matinée, un novice essaie de nous vendre un bracelet tressé en nous attirant à l’arrière des bâtiments.

Vers midi, il est temps pour nous, après avoir récupéré nos sacs de passer au bureau de l’immigration pour faire tamponner nos visas et en quelques minutes nous voilà dans le bateau en direction de Chiang Khong (nous nous serons faits délestés au passage de 20 000 kips de taxe pour les deux pour avoir passé la frontière un dimanche). La traversée du Mékong se fait très rapidement (des touristes asiatiques s’étant mêlés à nous – à moins que ce ne soit l’inverse – nous n’avons pas eu à attendre que le bateau se remplisse pour partir). Remarquons que le coût de la traversée à doublé en deux ans puisqu’il faut s’acquitter aujourd’hui de 10.000 kips par personne.

Une fois arrivés en Thaïlande nous nous dirigeons vers le poste frontière où à notre grande surprise notre autorisation de séjour est de 15 jours au lieu des 30 attendus car une nouvelle loi limite la durée des séjours pour les entrées par voie terrestre. Comme nous avons peu de bahts que nous avons obtenus ce matin auprès de la patronne de la Guesthouse contre nos derniers Kips (soit 970 Bahts pour 245 000 Kips), nous voulons prendre le bus vers la première grande ville où nous trouverons une banque : Chiang Rai. Le débarcadère se situant à 6 km de la gare routière, nous ne commettons pas la même erreur qu’hier et négocions un Tuk tuk à 45 bahts pour les deux et le trajet nous rappelle qu’ici on roule à gauche ! Le chauffeur nous dépose devant le bus et heureusement car on ne voit pas comment on aurait pu le trouver d’autant qu’il n’y a pas de gare routière (l’autocar est garé dans une rue en face du marché de la ville). Coup de bol, son départ est imminent et il nous reste à peine 25 minutes pour trouver de quoi se nourrir un peu. Contre 130 bahts (soit moins de 2,5 € pour deux, chiffre à rapprocher de celui du Tuk Tuk « négocié » quelques minutes plus tôt) nous voilà roulant dans un bus couleur locale à travers la campagne durant deux heures pour arriver à Chiang Rai en milieu d’après-midi. Nous partîmes à quatre et arrivâmes bondés !

À moins de 10 minutes à pied de la gare routière (située, elle, en plein centre-ville à deux pas du Night Bazaar) nous sommes séduits par l’Orchidée Guesthouse. Certes, elle est un peu chère (400 bahts, soit 8 €) mais l’autre hôtel (Baan Bua Guesthouse) situé à proximité affiche complet. Hormis le prix, rien à redire, l’endroit est neuf, propre et agréable avec son Wi-Fi rapide (on va pouvoir enfin déstocker nos photos sur le disque dur en ligne !). En fin d'après midi nous visitons le Wat Jet Yod situé à deux pas, avec son impressionnant Bouddha géant ! Le soir nous allons au Night Bazaar (marché nocturne animé) où nous nous régalons de brochettes de poulet au curry, de porc à l’ananas et de porc caramélisé arrosées de deux jus de fruits !

Chiang Rai, le dimanche 25 octobre 2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Hé Henry, tu portes de la "marque"!!!!Ton bob Quiksilver c'est un vrai ou un faux asiatique?????<br /> <br /> <br />
Répondre