Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 16:48


Ce matin nous sommes réveillés par la pluie et pour une fois depuis longtemps par un temps pas très chaud. Sur le pied de guerre à 7h00, nous partons en quête d’informations concernant les horaires du bateau et le lieu d’embarquement et nous faisons connaissance sous la lumière du jour avec Pakbeng que nous n’avions qu’entraperçu dans la nuit. Nous croisons une voyageuse laotienne, rencontrée hier sur l’embarcation. Elle nous indique bien gentiment que le bateau part en fait à 9 heures et nous donne le numéro du bateau ! Il est 8 heures, cela nous laisse du temps pour faire nos provisions pour nos 9 heures de voyage : brochettes de bœufs toutes chaudes, délicieux sandwichs laotiens faits dans une véritable baguette avec des crudités, de la viande, un mélange de viandes et d’épices et des choses d’apparences bizarres, mais le tout forme un met succulent et nourrissant pour à peine 10000 kips.

Nous admirons la vue que nous avons depuis l’embarcadère : le Mékong est là, très calme et les montagnes environnantes sont plongées dans des nuages blancs et épais, la pluie s’est arrêtée de tomber, c’est magnifique !


La traversée reprend donc dans un bateau similaire mais cette fois nous sommes mieux installés ! Les heures vont s’égréner tranquillement nous laissant suspendu au paysage…


Vers la fin de l’après-midi, nous voyons les premiers drapeaux thaïlandais fleurirent le long de la rive opposée signe que nous sommes bientôt arrivés.


Le soir nous arrivons à Houeisai, ville vraiment sans charme et dénuée de tout intérêt ! Nos compagnons de voyage montent dans le tuk tuk, nous choisissons de rallier le centre ville à pied avec nos sacs à dos, centre ville que nous pensons proche et qui ne le sera pas vraiment… bernés par un plan qui nous aura mené en bateau…


Après la visite de quelques établissements proposant des chambres miteuses et cafardeuses, nous finissons à la BAP Guesthouse : chambres moyennes prix élevés (après quelques palabres nous finirons par faire descendre le prix de 10 000 kips pour atteindre la somme de 80000 kips la nuit). La ville est laide, les restaurants quelconques mais là au moins, on trouve de la bière fraîche, alors…

Houeisai, le samedi 24 octobre 2009

 

NB : Henry tient à remercier tous ceux qui n'ont pas oublié le formidable événement qui s'est déroulé le 23 octobre dernier, et leur offre  pour les en remercier un magnifique coucher de soleil (et un verre mais seulement pour ceux qui passeront nous rendre visite dans les 24 prochaines heures).

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci pour ce beau coucher de soleil...Mais je suis d'accord avec ma copine: j'aurais préféré la photo de l'éléphant.Doucement la bière: ça fait grossir!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est beau votre coucher de soleil , mais on aurait préféré un éléphant ! Au fait dans votre 2eme article vous nous avez montré la photo d'un fruit que vous nommez chum chum ce sont des ramboutans<br /> appelés aussi litchis chevelus. Le voyage en bateau, c'est un peu du genre "qu êtes vous allés faire dans cette galère" par moment non?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toujours présente pour un verre! Il est "Bô" votre couché de soleil!!!Comment oublier cette date fondatrice pour l'humanité?<br /> Ma vie de clown se rapproche et j'attends avec impatience....<br /> <br /> <br />
Répondre