Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 12:30

Aujourd’hui nous désirions nous lever tard mais c’était sans compter sur les cloisons fines de notre guesthouse ! Très tôt, on a eu l’impression que les gens petit-déjeunant dehors, étaient en réalité dans notre chambre ! Une fois le calme retrouvé, nous investissons la terrasse et savourons notre café…

Comme la veille, nous avons acheté nos billets de bus pour Mandalay, nous avons jusqu’à 16 heures pour visiter Nyaungshwe. Afin de rendre la visite plus agréable, nous choisissons de louer des vélos auprès de l’hôtel. Ne sachant trop où aller, nous pédalons tranquillement à travers les rues de cette petite ville. Balade qui nous permet d’admirer les nombreuses habitations traditionnelles, de doubler des carrioles attelées à des vaches ou à des chevaux, de répondre aux nombreux « Hello ! » des birmans que nous croisons, visiblement amusés de voir deux occidentaux circulés parmi eux !

Revenus dans le centre, nous nous arrêtons quelques instants au marché. Halte un peu décevante car celui-ci est aujourd’hui peu fourni comparé à celui d’hier. Maintenant nous roulons vers la campagne environnante, après nous être assurés que nous en avions l’autorisation auprès des autorités (c'est-à-dire que nous n’avons pas à repayer un deuxième droit d’entrée de 3$). A deux kilomètres, nous tombons sur le plus vieux monastère de Nyaungshwe. Nous stoppons nos bolides pour admirer cet ensemble en tek en bien mauvais état ! Sur les conseils d’un vendeur de tableaux, rencontré à l’entrée du monastère nous parcourons quelques kilomètres supplémentaires pour aller voir une pagode isolée et un village. Nous trouvons sans difficulté la pagode, qui se révèle sans grand intérêt, mais le point de vue sur les montagnes alentours est joli.

À quelques encablures de là nous découvrons le village traditionnel, où très vite nous sommes accueillis par une habitante, en compagnie de ses deux enfants. D’une hospitalité incroyable, elle nous propose de venir chez elle. Nous la suivons donc vers sa petite maison sur pilotis et pénétrons dans un intérieur, certes de petit taille mais parfaitement tenu ! Nous discuterons avec elle quelques instants, cette dernière parlant quelques mots d’anglais. Nous nous amuserons à lui faire essayer notre crème solaire, car elle s’étonnait de ne pas nous voir porter de Tanaka. Après ce petit moment hors du temps, nous reprenons nos vélos, ne souhaitant pas abuser de sa gentillesse.

Retour en ville où nous déjeunons au « Daw nyunt yee restaurant », qui pour 1000 Kyat vous sert un plat très copieux, accompagné d’une banane et de bonbons ! Après ce bon repas, nous sommes modérément courageux, et nous replions vers la terrasse de l’hôtel et passons le reste de l’après midi, à écrire nos articles, et trier nos photos ! Nous disons au revoir au Lac Inle, en emmenant avec nous plein de souvenirs des rencontres que nous y avons faites ! Demain Mandalay, l’aventure continue…

Nyaungshwe, vendredi 13 novembre 2009 (même pas pu faire une grille de loto birman !)

Partager cet article
Repost0

commentaires