Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 03:10

Aujourd’hui c’est une journée «  trucs pas drôles à faire mais à faire ... ! »

Alors pour vous en épargner le récit nous vous dirons simplement que nous avons changé de Guesthouse, qu’après de longues heures de déambulations dans les rues de Chiang Mai, il est apparu impossible d’obtenir un visa pour la Birmanie d’ici sauf à attendre 10 jours et dépenser 3500 baths par personne, que les vols pour Rangoon ne sont pas directs et qu’en passant par Bangkok il nous faudra débourser près de 7000 bahts/personnes aller/retour, qu’il y a une fête dimanche soir ici sur le fleuve à ne pas rater, que l’on peut partir pour Sukhothai lundi. 

On peut aussi vous dire qu’il y a ici des boutiques de livres d’occasion à foison, où on peut y découvrir des livres étrangers des plus intéressants…

Que pour 50 euros en négociant un peu, vous trouverez une paire de lunette à votre vue, avec verre anti-reflets, anti-rayures et aminci avec en prime un service de qualité (l’accueil est royal) et rapide (vous repartez avec vos montures en moins de deux heures).

Que la ville est bien plus intéressante le soir que la journée avec ses stands de nourriture, de fleurs, ses étals de bouchers. Que le long du fleuve, les jeunes s’amusent à faire partir des fusées et des feux d’artifices du plus bel effet. Que, enfin, ces points lumineux orange qui parsèment le ciel ne sont pas de nouvelles étoiles ou des fusées lointaines mais des sortes de lampions géants que les gens envoient dans le ciel en utilisant le même principe que pour la montgolfière. Au retour, nous croisons inopinément un éléphant dans les rues de Chiang Mai…

Demain rando de deux jours à la découverte des éléphants et des minorités ethniques… avec nuit dans un village : piège à touristes ou souvenir inoubliable ? On vous en reparlera si on en revient !

Chiang Mai, le 29-10-2009

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Les livres d'occasions ont ss doute été laissé par ceux qui vont en Birmanie! Faites attention aux livres que vous emportez si vous passez la frontière!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel suspens: arriverez-vous à pénétrer au Myanmar?Allez, il faut bien pour le fun,que les choses se corsent un peu parfois.....Alors cette fois-ci, Martine et moi nous attendons notre belle photo<br /> d'éléphant!Contente de savoir que Henry a pu remettre une belle monture sur son nez.Tu aurais dû, avant de partir aller voir Mr Afflelou qui t'aurait fait la 2ième paire gratuite!!Allez bonne<br /> poursuite et à bientôt de vous lire. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre