Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre

Texte Libre

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 13:00
Ce matin, debout aux aurores pour ne pas rater le reras des bonzes (aumône des bonzes à travers les rues principales de la ville) et prendre quelques belles photos. Sur les indications du Guide du Routard, nous nous apprêtons à suivre la procession à 6 h 30. Belle déception car nous ne croisons simplement qu’un petit cortège, ce qui certes nous permet de prendre quelques clichés mais on est loin de la foule vantée dans le guide touristique…

Cependant, nous ne sommes pas sortis pour rien, car en cherchant le reras, nos yeux (pourtant bien ensommeillés encore !) tombent sur les étals colorés d’un marché ! Vaste marché même, que nous traversons avec plaisir tant il est typique. À cette heure de la matinée, les touristes sont encore rares (ce marché n’est indiqué nulle part - on a vérifié), et seule une population laotienne volubile et chaleureuse emplie les travées. Nous n’en repartons pas sans avoir acheté des petits beignets laotiens à la noix de coco, tout chaud, que nous dégustons à la terrasse de l’hôtel avec un nescafé. La vie du routard a vraiment du bon !

Après ce début de matinée très « actif », nous nous octroyons un petit repos et c’est à l’heure du déjeuner que nous ressortirons pour découvrir un petit restaurant laotien. Là encore une petite déception car les plats que nous avons commandé sont pour le moins étonnant comme cette assiette de riz bouilli dans laquelle flotte quelques morceaux de bœuf…
L’après midi sera consacrée à la visite des Wats de la ville que nous n’avions pas eu le temps de visiter jusque-là. Nous commencerons par le Wat Sene Soukharam, le temple aux 100.000 trésors, datant de 1718 avec 100 000 pierres du Mékong. Nous enchainerons avec le Wat Visoum, le temple le plus ancien de la ville et le Wat Aham, situé juste à côté et séparés l’un de l’autre par un portique un peu fatigué…


Nous sommes également passés à la bibliothèque de la ville et au centre linguistique français (on ne se refait pas).

Notre fin de journée s’est écoulée en essayant de vous faire parvenir un article depuis un café avec un wifi free très, très capricieux, café au demeurant trop « occidentalisé » à notre goût et que nous fuirons dès l’envoi opéré (c'est-à-dire au bout de deux bonnes heures tout de même !).

Après un diner qui s’avère aussi décevant que notre déjeuner, (et que nous complétons par un sandwich lao) nous rentrons à notre hôtel, passons un petit moment assis à la terrasse  à  observer les habitants de notre ruelle (jouer notamment au badminton, décidément très populaire en Asie), puis retour dans la chambre demain matin rendez vous à 8 heure à l’embarcadère pour une excursion sur le Mékong…


Sinon, Luang Prabang s’avère une ville toujours aussi agréable à arpenter, une cité vraiment très agréable à vivre, sans doute avec Hoi An (Vietnam) l’endroit le plus doux et le plus séduisant visité jusqu'ici.


Luang Prabang le samedi 17 octobre 2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> La photo de l'arc en ciel, le couché de soleil et bien d'autres, vous seriez pas en reconversion professionnelle! Tient, information pour Henry: Christophe aurait écrit la musique d'une émission<br /> qui passe sur france cul, une fois par mois, le vendredi soir vers 18 h 20! Pis, Barbelivien sort un album intitulé "L'atelier d'artiste" (Pas sûre pour le titre) dans lequel, il reprend les succès<br /> écrits et non chanté par lui, et il massacre "Petite fille du soleil", pour le massacre c'est certain!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Henry, prends la même attitude que les statues ou autres bouddhas quand tu poses à côté!!!Très beau coucher de soleil digne d'une belle revue de voyage.Bonne croisière sur le Mékong. J-4!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour les photos elles sont superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre