Texte Libre

Catégories

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

• Shopping à Bangkok !

06 novembre 2009 ( #Thaïlande )

Aujourd’hui nous avons décidé de déroger à nos habitudes et de nous joindre à la foule qui peuple les centres commerciaux de la capitale Thaïlandaise ! Nous devons récupérer nos visas à l’ambassade à 15 heures, cela nous laisse le temps de quitter tranquillement...

• Avis de recherche

06 janvier 2010 ( #Malaisie )

Voilà près de 15 jours que nous sommes en Malaisie. Nous l’avons cherché à Kuala Lumpur en vain, nous nous sommes rendus dans l’enfer moite de la jungle… toujours rien… Voilà bientôt deux jours que nous le traquons dans cette ville de bord de mer et toujours...

• Mandalay : la colline inspirée

21 novembre 2009 ( #Birmanie (Myanmar) )

Réveil tôt, petit déj’, un brin de lessive et ensuite nous enfourchons nos vélos (3000 kiats les deux pour la journée) et parcourons les quelques kilomètres qui nous séparent de la colline de Mandalay. Sur le chemin se trouve l’entrée du Palais avec sa...

• Malacca bien se tenir ! (visite de la ville et aperçu de la vie en Malaisie)

06 janvier 2010 ( #Malaisie )

Y’a-t-il quelque chose d’autre à voir à Malacca que les deux, trois clichés figurant dans toutes les plaquettes de la Malaisie ? Sommes-nous réellement à deux pas du centre-ville historique ? Danse-t-on toujours le fado devant un verre de porto ? Que...

• Trois bus pour le prix d’un : Taman Negara – Malacca

05 janvier 2010 ( #Malaisie )

Voilà, en ce début de matinée il tombe de nouveau une de ces pluies de mousson intense et drue. C’est dommage car c’est justement le moment pour nous d’aller rejoindre notre bus qui doit nous mener jusqu’à Jurantut où nous devons prendre notre autocar...

• Amarapura (la mystérieuse cité dort)

21 novembre 2009 ( #Birmanie (Myanmar) )

Notre balade à vélo hier fut si agréable que ce matin nous retournons louer des bicyclettes. Nous enfourchons nos montures en direction du sud, car nous voulons visiter la pagode Mahamuni que nos guides de voyages nous annonce comme exceptionnelle. Rouler...

• Une promenade en calèche à Bagan

29 novembre 2009 ( #Birmanie (Myanmar) )

Comme notre voyage en Birmanie touche bientôt à sa fin et qu’une fois les comptes faits, il apparaît que nous avons été économes, nous avons donc décidé d’en profiter à Bagan en desserrant un peu les cordons de la bourse. Nous vous rappelons qu’ici nous...

• Voir Pyin-Oo-Lwin et s’enfuir !

21 novembre 2009 ( #Birmanie (Myanmar) )

Après deux heures de pick up à travers une route de montagne, nous voilà à seulement 70 km de Mandalay (nous nous sommes beaucoup arrêtés pour arroser le moteur et les freins au jet d’eau). Pyin-Oo-Lwin, situé à 1200 mètres d’altitude, est en quelques...

• C'est Bagan et pourtant de haute volée !

27 novembre 2009 ( #Birmanie (Myanmar) )

Arrivés la veille, dans la nuit, c’est après notre petit déjeuner et surtout une bonne nuit de sommeil que nous nous apprêtons à découvrir la ville qui nous a tant donné envie de venir au Myanmar. Allons-nous être déçus ? Après avoir loué deux bicyclettes...

• Arrivée en Indonésie : Malacca, Dumaï, Bukittinggi

20 janvier 2010 ( #Indonésie )

En arrivant ce matin à l’embarcadère de Malacca à 9 heures, nous pensions faire une paisible traversée jusqu’à Dumaï (Ile de Sumatra) en contemplant l’océan. Dès l’entrée dans le bateau, nous devons réviser nos espérances puisque toutes les vitres sont...

• Adieu à la Birmanie

01 décembre 2009 ( #Birmanie (Myanmar) )

Eh bien oui, nous voilà de retour à Bangkok ! Nous avons quitté Bagan hier à 15 heures, après avoir profité de la matinée pour faire quelques emplettes au marché. Le bus était à l’heure et même si son allure était celle d’une tortue, nous n’avons pas...

• Mandalay – Bagan : notre descente de l’Irrawaddy, un moment hors du temps.

27 novembre 2009 ( #Birmanie (Myanmar) )

Ce matin nous nous levons au chant du coq afin d’attraper le Slow Boat de 5h30, en direction de Bagan. C’est très fatigué que nous parvenons à l’embarcadère en taxi, car notre chambre d’hôtel était si bruyante que nous n’avons pas réussi à fermer l’œil...

• Lopburi : la planète des singes

01 décembre 2009 ( #Thaïlande )

Le train et l’agitation nous manquait depuis hier, alors pour ne pas céder au confort bourgeois des Guesthouses thaïlandaises nous battons de nouveau le pavé – façon de parler – et partons pour Lopburi car s’y tient un événement exceptionnel à ne pas...

• Hsipaw et les villages Shan

21 novembre 2009 ( #Birmanie (Myanmar) )

Visiblement, nous sommes les seuls occupants de la Guesthouse, ce qui comporte beaucoup d’avantages : le personnel est toujours disponible, les sanitaires toujours libres, l’endroit calme et nous jouissons à titre quasiment privatif de la petite terrasse...

• Le permis de conduire international

04 août 2009 ( #Informations pratiques )

Permis de conduire : Conduire en Asie du Sud Est, est soit interdit pour les étrangers (c'est le cas du Vietnam) soit très dangereux pour nous autres Européens, peu habitués aux usages locaux ! Nous avons fait le choix de demander malgré tout un permis...

• Les singes du Mont Popa

29 novembre 2009 ( #Birmanie (Myanmar) )

Hier soir en rentrant, la gérante de l’hôtel nous a proposé une ballade au Mont Popa avec quatre autres touristes pour 8$ / personne. Nous ne pensions pas avoir le temps de nous y rendre mais devant l’opportunité, nous avons décalé d’une journée notre...

• Un dimanche pour un tour de Singapour

28 janvier 2010 ( #Singapour )

En ce dimanche matin, nous sortons du 3D Harmony (et son petit déjeuner compris), avec la ferme intention de visiter de fond en comble la ville ! Première étape, là où nous résidons : le quartier indien. Une réelle découverte que cette balade dans les...

• De la montagne à la mer : NHA TRANG

16 septembre 2009 ( #Vietnam )

Nous quittons la montagne pour le bord de mer ! 200 kilomètres en bus, et 5 heures de trajet pour atteindre la plus grande station balnéaire du Vietnam, où une chaleur écrasante nous accueille. Nous avons trouvé l’hôtel « The Sun » bon marché et tout...

• Angkor vat à vau-l’eau

30 janvier 2010 ( #Cambodge )

Angkor Vat (XIIe siècle – règne de Suryavarman II – Consacré à l’Hindouisme) À la vue d’Angkor Vat, Henri Mouhot s’exclama : « Qui nous dira le nom de ce Michel-Ange de l'Orient qui a conçu une pareille œuvre, en a coordonné toutes les parties avec l'art...

• Ko Lanta nous voila

19 décembre 2009 ( #Thaïlande )

c e matin nous quittons notre havre de paix pour rejoindre Ko Lanta en bateau. Nous avons achetés nos billets la veille à notre Guest house, et nous avons rendez vous à 9h30 avec notre taxi. Le temps pour nous de profiter d’un dernier petit déjeuner,...

• Pause Phi Phi : visite de l’archipel de Ko Phi Phi dans la mer d’Andaman

Nous ne pouvions pas quitter le sud de la Thaïlande sans aller visiter l’ile de Ko Phi Phi et les fonds marins qui l’entourent. C’est donc dès 7 heures que ce matin nous sommes partis en direction du Port de Saladan prendre le bateau pour l’île de Ko...

• Une île à tomber ? Le tour de Ko Lanta en scooter…

19 décembre 2009 ( #Thaïlande )

Pour découvrir les plus jolies plages de l’île nous avons décidé de louer un scooter. Nous sommes d’abord partis vers le nord afin de changer quelques euros et réserver une excursion pour le lendemain. Après quelques emplettes, nous sommes repartis en...

• Trajet Ko Lanta – Kuala Lumpur : l’aventure mise à sac ! (ou comment en avoir plein le dos)

24 décembre 2009 ( #Malaisie )

Il faut croire que nous ne pouvons pas effectuer un voyage sans qu’il ne se passe quelque chose ! Souhaitant quitter la Thaïlande pour la Malaisie, nous avons glané quelques renseignements auprès de l’agence de voyage située près de notre hôtel. Cette...

• Impressions de Birmanie

06 décembre 2009 ( #Birmanie (Myanmar) )

« Étrange pays que la Birmanie », voilà ce que l’on se dit avant d’y arriver, pendant qu’on y est et une fois qu’on en est parti. Avant d’y partir, on le pressent. Elles sont rares en effet les nations qui changent de noms, modifient l’appellation de...

• La mode malaise provoque un certain malaise

27 décembre 2009 ( #Malaisie )

Comme vous avez visiblement bien apprécié les tee-shirts que nous vous avons présentés lors de notre dernier message, à la demande générale nous persévérons et vous envoyons quelques articles de mode toujours d'aussi bon goût. De plus, nous vous indiquons...