Texte Libre

Catégories

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog que nous avons créé pour vous permettre de suivre les 6 mois d’aventure de vos héros préférés en Asie du Sud Est !

Vous pourrez en profiter pour nous faire un petit coucou, et nous donner de vos nouvelles...

• Trousse à pharmacie

11 août 2009 ( #Préparatifs )

MEDICAMENTS ET POSOLOGIE Avant de partir à l'autre bout du monde un minimum de médicaments doivent être achetés en France plutôt que dans certains pays d'Asie, du fait de la recrudescence des contrefaçons . Voici la liste indicative de notre trousse à...

• Carte globale de l'itinéraire prévu en Asie du Sud Est

11 août 2009 ( #Itinéraire )

I maginer un itinéraire avec un budget serré, qui nous permette de voir le maximum de choses en sortant un peu des sentiers battus... Voilà ce qui nous a animé dans le choix des villes et excursions que nous avons sélectionnées ! A partir d’une documentation...

• Mon premier œuf dur avec poussin intégré !

10 septembre 2009 ( #Vietnam )

La cuisine Vietnamienne réserve bien des surprises. Habitués des restaurants asiatiques d’Europe vous ne pourrez découvrir toute la richesse des plats vietnamiens qu’en ayant la chance de partager la table d’hôtes locaux. Conviés à un barbecue hier au...

• Voyage au bout de l'ennui (ou 24 heures pour rallier Vientiane d'Hanoi)

07 octobre 2009 ( #Vietnam )

Nous voilà aujourd'hui à Vientiane après trois jours de périple qui nous aurons vu prendre le mini-bus, le train, le taxi, le bus et enfin le Tuk tuk. Au cours de ces deux dernières journées, le Vietnam ne se sera pas montré sous son meilleur jour. Après...

• Pas un pékin à pékin !

06 septembre 2009 ( #Vietnam )

Nous voilà à Pékin, en escale, dans un aéroport des plus moderne !! Notre voyage jusqu'ici s'est parfaitement passé, aucun problème aux douanes ni à l'embarquement ! Notre Airbus affichait complet. Nous avons pu obtenir une place à côté du hublot - ce...

• A la découverte du Mékong (2e partie)

12 septembre 2009 ( #Vietnam )

Ce matin, levés six heures. Une demi-heure plus tard un petit déjeuner local nous attend : nouilles chinoises, riz aux légumes et au porc. Café lui aussi local, tellement fort qu’on a l’impression de croquer les grains de café, et le thé est lui aussi...

• A la découverte du delta du Mékong (1re Partie)

Aujourd’hui, départ pour une excursion achetée au Sinh Café de Saigon, pour deux jours dans le delta du Mékong. Départ à huit heures de Saigon, direction Cai bé et son marché flottant, dont la visite s’effectue sur une barque motorisée, suivie d’une visite...

• Tout ce que Luang Prabang a ! (y'a de l'eau, oui mais pas trop)

17 octobre 2009 ( #Laos )

Luang Prabang est réputée être la plus jolie ville d’Asie du Sud Est, et ce que nous en avons vu aujourd’hui semble le vérifier. Nous avons décidé de nous octroyer du temps pour visiter cette ancienne capitale dans ses moindres recoins. Ce matin, nous...

• Au hasard des marchés (ou le code des marchés pudiques)

18 octobre 2009 ( #Laos )

On trouve de tout sur les marchés du Laos et du Vietnam : du chien, de l’écureuil, des grenouilles, des larves, des serpents, des porcs épiques, des crapauds, des anguilles, des chauves souris, du buffle, des viandes sanguinolentes, des poissons étonnants,...

• LUANG PRABANG - PAKBENG en bateau

26 octobre 2009 ( #Laos )

Après près de huit jours passés à Luang Prabang, nous décidons finalement de rejoindre la frontière Thaïlandaise en remontant le Mékong. Deux jours de traversée en bateau jusqu’à Houeisai avec une escale à Pakbeng pour la soirée. La formule est moins...

• De Hoi An à Hué dans un bus passé au marbre

24 septembre 2009 ( #Vietnam )

Après une halte en chemin près de Đà Năng pour une visite de la montagne de marbre (Ngũ Hành Son), nous sommes arrivés en début d’après midi hier à Hué (20/09). Nous nous sommes empressés de dénicher un hôtel pas trop cher (7 $) et nous nous sommes rendus...

• Mỹ Sơn (Capwell)

20 septembre 2009 ( #Vietnam )

Hier nous avons donc fait comme prévu une excursion jusqu’à Mỹ Sơn, ancienne citée Cham. 50 km et pourtant il nous a fallu près d’une heure trente pour y parvenir. La route est mauvaise et fréquentée, mais en plus une partie de la chaussée est colonisée...

• La circulation au Vietnam

19 septembre 2009 ( #Vietnam )

La circulation est une des choses marquantes ici. Elle est à l’image de la population vietnamienne d’une certaine façon : dense et en perpétuelle effervescence. Pour un européen jamais vraiment sorti de chez lui, traverser une artère à Hô Chi Minh à l’heure...

• Itinéraire prévu pour la Malaisie

11 août 2009 ( #Itinéraire )

MALAISIE - SINGAPOUR Du 14 décembre au 6 janvier 2010 (Durée du séjour sur place : 20 jours) DESTINATIONS DURÉE DATES VISITES PROJETÉES ● Sungai Kolok 1 jour Train sans escale en partance de Bangkok. Une fois à Sungai Kolok le poste de frontière malaisien...

• Hội An, une ville historique

18 septembre 2009 ( #Vietnam )

Nous avons quittés Nha Trang et ses plages hier soir (avec un certain regret !), pour Hoi An, une petite ville située à 530 km au nord en direction de Hue. 11 heures de bus couchettes sur des routes à moitié défoncées vous forgent le caractère ! Les couchettes...

• Le train de la Réunification vers Hanoi

24 septembre 2009 ( #Vietnam )

Après trois heures passées dans le hall de la salle d’attente de la gare de Huế, un peu avant 1H50 nous voilà sur le quai avec nos paquetages, impatients de découvrir notre train. En l'attendant, nous parions sur le point de savoir s'il aura le charme...

• A la découverte d'Hanoi (de verre)

25 septembre 2009 ( #Vietnam )

Aujourd’hui, nous entamons notre première véritable journée à Hanoi. Départ 9h00 pour un périple nous permettant de visiter la cathédrale Saint Joseph (cadeau du colonisateur) puis la pagode du Mandarin (bof !), la pagode bouddhiste des Ambassadeurs et...

• Premiers pas à Bangkok

05 novembre 2009 ( #Thaïlande )

Ce matin, arrivée à 5h00 à l’une des gares routières de Bangkok (la Northern Bus Terminal) : l’endroit est immense et nous voilà plongés dans l’atmosphère de la plus grande métropole que nous avons traversé jusque-là, la capitale thaïlandaise et ses 10...

• De Chiang rai à Chiang Mai

30 octobre 2009 ( #Thaïlande )

Nous avons pris la décision de partir ce jour pour Chiang Mai. Nous sommes donc allés rendre le scooter à 9h30, puis sommes allés à la gare routière située à côté du Night Bazaar prendre nos billets de bus. Retour à l’hôtel, quelques cafés sur la terrasse...

• Trajet Nyaungshwe - Mandalay : la panne, assez !

16 novembre 2009 ( #Birmanie (Myanmar) )

Le récit de ce voyage en bus n’aurait dû prendre que quelques lignes mais compte tenu du déroulement du trajet nous avons décidé de vous le faire partager plus en détails… L’agence auprès de laquelle nous nous étions tournés pour acheter nos billets,...

• On s’est fait suer à Huế !

24 septembre 2009 ( #Vietnam )

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt : soit, alors réveil à 5 h30. Arrivés dans le hall de l’hôtel le veilleur dort encore sur son matelas au milieu de la pièce et la porte extérieure est cadenassée ! Nous le réveillons et nous partons louer...

• Ambassade du Myanmar, Wat Arun, Wat Pho, quartier chinois : Le piège de bangkok

05 novembre 2009 ( #Thaïlande )

Ce matin, lever 6h30 pour attraper le River Express pour nous conduire à proximité de l’Ambassade du Myanmar. Nous arrivons un quart d’heure avant l’heure d’ouverture annoncé. En réalité, il s’avèrera que nous avons plus d’une heure et quart d’avance....

• Sukhothai : une étape qui vaut le coup !

04 novembre 2009 ( #Thaïlande )

Aujourd’hui nous retournons dans la vieille ville de Sukhothai que nous avions quittée la veille, pour y continuer notre exploration des lieux. Nous avons décidé de parcourir l’ensemble du site à pied, en commençant par les ruines situées à l’extérieur...

• A la rencontre des minorités ethniques (Lao Chai - Ta van - Giang Ta Chai)

02 octobre 2009 ( #Vietnam )

Aujourd’hui départ à 9h30 pour une excursion avec un guide parlant français pour aller visiter des villages où résident des minorités ethniques. Ces villages se situent à 45 minutes de route au nord est de Sapa. Notre trekking débute par Lao Chai, se...

• Bangkok a plus d'une tour dans son sac

07 novembre 2009 ( #Thaïlande )

Si hier était dédié au shopping, aujourd’hui nous avons décidé de mettre plein gaz sur les visites après une halte à la Bibliothèque nationale pour consulter le fond consacré à la musique. Nous avons commencé par la plus grande maison en teck du monde...